Bienvenue!

Accueil

Bonjour et bienvenue sur le forum Lumia! Pour commencer, allez lire les règles et le background avant de vous lancer dans la création de votre personnage! Le staff
News

Les news

Forum presque terminé, vous pouvez cependant commencer à jouer!

Règlement (à lire avant de créer son personnage)

Aller en bas

Règlement (à lire avant de créer son personnage)

Message  Gaea le Dim 5 Aoû - 16:31

En construction

Bonjour et bien évidemment bienvenue sur le forum. Ici, vous pourrez lire les infos pratiques, les quelques règles à respecter et la présentation du staff.
______________________________________________________________________________

Choisir sa race :

Il faut savoir que Lumia, monde dans lequel se passe notre RPG, est divisée en plusieurs patries composées de différentes races. Il y en a 6:

Les Satyres / Nymphes: Vivant dans les forêts, toujours à courir après les nymphes, les satyres sont mi-hommes, mi-chèvres. Ils suivent Dionysos, Dieu de la fête, et aiment se prélasser à l'ombre des arbres. Les nymphes sont de jeunes filles à l’apparence humaine qui représentent des éléments naturels, tels que les plantes ou les cours d’eau. On peut les classer en différentes sortes, selon leur habitat : Les naïades, vivant dans les sources, les néréides, vivant dans la mer, les oréades, vivant dans les montagnes, les dryades, vivant dans les arbres, les méliades, nymphes de frênes, les napées, vivant dans les montagnes, les prairies et les forêts

Les Elfes: Les elfes, reconnaissables à leurs oreilles pointues, sont les pires ennemis des nains. Ils vivent dans les forêts, en parfaite communion avec celles-ci et les autres habitants qui les peuplent. D’une rapidité extrême et d’une précision infaillible à l’arc, ils s’entrainent dès leur plus jeune âge au combat, ainsi qu’à préserver la nature qui les entoure.

Les Nains: Vivant presque toujours dans les mines, les nains sont des personnes de petite taille adeptes de bière et de toutes sortes de boissons alcoolisées. Grands ennemis des elfes, ils n'hésiteront pas à les insulter et à les humilier en public. Les nains adorent tout ce qui brille, ce qui fait d'eux des mineurs et des marchands redoutables.

Les Loups Garous: Ayant uniquement la possibilité de se muter les nuits de pleine lune, les loups garous ont réussi à dompter leur don, ou malédiction pour certains, afin de pouvoir se transformer quand bon leur semble. Parfois, ils peuvent perdre le contrôle et devenir complètement violents et sanguinaires, sans répit. Ils peuvent même s'en prendre à leurs amis les plus proches, voire à leur famille.

Les Fées: Les fées sont des êtres à l’apparence humaine, mais qui pourraient tenir dans une main. Pour compenser leur si minuscule taille, les laissant à la merci des prédateurs, les dieux leur offrirent certains de leurs pouvoirs, afin qu’elles puissent se défendre. Elles s’en servent depuis pour vivre en harmonie avec leur habitat, la forêt.
______________________________________________________________________________

Les rangs :

Voici une petite explication des rangs que l’on peut avoir dans un clan:

-En tout premier, un rang plutôt basique, les guerriers. Ils sont la majorité du clan et servent à le défendre en cas de guerre ou d’attaques.

-Dans ces mêmes guerriers, se trouve le chef du clan. Il prend les décisions majeures pour le clan, organise les guerres et tous les événements importants. Pour être chef de clan, il faut d'abord avoir été sous-chef, dont la description ce trouve ci-dessous.

-Le sous-chef, qui est nommé par le chef lui-même, est son subordonné direct. Il l'aidera à prendre des décisions importantes et sera souvent à ses côtés pour l'aider à faire avancer le clan. Ce sous-chef prend la place de son supérieur quand il meurt ou décide de se retirer du pouvoir. Pour qu’un chef s’intéresse à votre candidature, il est évident qu’il faudra respecter quelques conditions, telles qu’être actif sur les forums, être inscrit depuis déjà quelques temps et surtout, il faut entretenir de bonnes relations avec les habitants du clan.

-Viennent alors les mages, qui sont confiés à des maîtres dès leur plus jeune âge. Ils apprennent les rudiments de la magie guérisseuse et les plantes à utiliser lors de blessures et de maladies chez leurs guerriers. Bien évidemment, ils ne peuvent pas guérir les gens d’une simple incantation, et plus la blessure est grave, plus les paroles et les gestes à faire sont compliqués. Ils sont très importants pour la survie du clan, aussi il vous faudra avoir un minimum d'ancienneté pour pouvoir vous lancer dans l'apprentissage de mage.

-Il y a ensuite les enfants (ou jeunes), qui le restent jusqu’à 100 ans, période où ils apprendront l'histoire de Lumia. Au delà de 100 ans, ils sont considérés comme apprentis.

-Viennent ensuite les apprentis (guerriers ou mages), enfants âgés de plus de 100 ans. Le chef choisit alors un guerrier expérimenté qui lui servira de mentor pour lui apprendre son/ses don(s), le combat, ainsi que différentes coutumes liées au peuple auquel il appartient. C’est son maître qui décide quand l’apprenti est près. Cela peut varier du niveau de l’apprenti, de celui de son instructeur, de la race de votre personnage ou encore de votre présence sur le forum.

______________________________________________________________________________

Les métiers

Pour que chaque clan puisse prospérer correctement, vous devrez également choisir un métier pour votre personnage en vous rendant sur le portail. Cliquez sur le métier qui vous intéresse pour avoir des informations supplémentaires. Votre métier vous servira à rajouter une touche RP mais aussi à pouvoir créer plus facilement des liens entre les membres d'un clan.
______________________________________________________________________________

Comment s'exprimer?

Après avoir créer votre personnage, il faudra bien sûr commencer à le jouer, voici donc les commandes pour une bonne compréhension entre tous les personnages.

-En tout premier, pour savoir quel personnage vous jouez, il faut mettre son nom entre /. Exemple: / Floraly /

-Pour pouvoir faire parler votre personnage, il suffit de mettre un ‘’-‘’ devant la parole.
Exemple: - Parole

-Pour le faire crier, on remplace le – par un +.
Exemple: + Cri

-Pour le faire chuchoter, on rajoute un - à la fin, comme pour enfermer le texte.
Exemple: -Chuchotement.-

-Pour exprimer une pensée de votre personnage, il faut entourer la pensée de °.
Exemple: ° Pensée °

-Pour que votre personnage fasse une action, il faut entourer celle-ci de *.
Exemple: * Action *

-Si vous voulez faire intervenir un bruit extérieur comme une explosion ou un cri, il faut entourer le texte de crochets.
Exemple: [ Bruit ]

-Et finalement, si vous voulez dire quelque chose qui n’a rien à voir avec votre RP, mettez-le entre parenthèses. Evitez tout de même de trop abuser des parenthèses, sinon, ça devient vite encombré !
Exemple: ( Hors RP )

Pour faire un exemple complet, voilà ce que c’est censé donner :

/ Floraly /

* veut trouver un exemple pour expliquer les commandes *

° J'y arriverai jamais ! °

* Tombe malencontreusement de sa chaise *

[ Gros bruit de personne qui tombe d'une chaise ]

+ Mince !

- Je vais tuer cette maudite chaise ! -

* se reprend *

- Bon, il faut que je m'y remette !

* trouve une source d'inspiration *

( Hé oui, elle n'a pas de chance dans sa vie ! )

______________________________________________________________________________

Les relations inter-clan

Parlons maintenant des relations inter-clan. Il s'agit de rencontrer un membre d'un autre clan en cachette, de s'envoyer des lettres (et oui, le métier de scribe et Néo, notre petit écureuil, sont là pour ça!), etc... Pour se rencontrer, les personnages devront se rendre dans un des sujets des Territoires Neutres. (S'ils se rencontrent sur les territoires des clans, il peut bien avoir des représailles comme accusation de traîtrise pour l'hôte et accusation de vol pour l'invité.) En gros, les relations inter-clan sont acceptées tant que ça ne sort pas du concret! (pas de nain avec des elfes par exemple.)
______________________________________________________________________________

Règles à respecter !

#1 Tout d'abord, la règle la plus importante à nos yeux, c'est celle de l'orthographe. Les fautes graves sont déconseillées vivement ! (Pas de "sa" au lieu de "ça", même chose pour les "sait, c'est, s'est, ces, ses, etc..."). Par contre nous ne vous tuerons pas si vous faites de temps à autre une petite faute de frappe, voire une faute d'accord.

#2 Ensuite, il est formellement interdit d'insulter, de poster des messages à caractères sexuels ou religieux, et de faire quelconque publicité sur n'importe quel topic de n'importe quelle partie du forum. En ce qui concerne le flood, il est autorisé UNIQUEMENT sur le topic qui lui est réservé: http://lumia-rpg.forumgratuit.ch/t2-topic-a-flood

#3 Pour continuer en beauté, une règle qui a aussi son importance, celle du nombre de personnages. Bien sûr, il est autorisé d'avoir plusieurs personnages de plusieurs clans, nous imposons juste UNE SEULE chose. Vous avez le droit à tous les personnages que vous voulez, tant que vous arrivez à tous les jouer, mais si vous voulez en faire deux dans le même clan (par exemple deux Nains), il faut que vous ayez un autre personnage dans tous les autres clans. Exemple: Si vous voulez avoir un deuxième Nain, vous devez avoir un Satyre, une Nymphe, un Elfe, un Nain (logique), un Loup Garou et une Fée ! Réfléchissez bien !

#4 Une petite règle RP: le tirage de dés ! Lorsque vous vous énervez avec quelqu'un au point d'engager le combat, nous avons décidé de laisser le hasard choisir de l'efficacité ou de l'échec d'un coup porté à l'ennemi ! Si par exemple, Floraly énèrve trop Gaea, et que celle-ci décide de l'attaquer, les deux vont devoir utiliser l'option "lancé de dés" chacune leur tour lorsqu'elles lancent une attaque. (Dé de combat, 1 lancé) et celle qui obtiendra le plus grand score inflige des dégâts à l'autre, ou bien esquive l'attaque ! (Cette option n'empêche évidemment pas que vous décriviez les actions qui se déroulent durant ce combat, au contraire !). En cas d'égalité, les deux doivent relancer le dé.

Voilà, c'est tout pour les règles les plus importantes ! Bien évidemment, les personnes qui ne les respectent pas seront sanctionnées (la sentence dépendra de l'humeur du staff, et peut allée du simple avertissement à la suppression totale du compte suivant la gravité de l'erreur).
______________________________________________________________________________

Composition du staff !

Administratrice: Gaea
Modératrices: Lollipoke et Floraly ♪
Modératrice Détente: Selkia

Enjoy !
avatar
Gaea
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 20
Localisation : Retourne-toi

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

Voir le profil de l'utilisateur http://lumia-rpg.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum